Ça arrive à tout le monde un moment données qu’on se retrouve sans inspirations de quoi poster prochainement. Et là on parle Facebook, Instagram, Pinterest, site web, … Nous avons besoin de contenu pour pouvoir alimenter nos differents canaux de communication. Mais quoi faire lorsqu’on perd toute son inspiration et créativité.

Nous nous trouvons devant notre écran d’ordinateur et pret à sortir une série de 20 pièces de contenu pour la semaine à venir. Nous sommes dimanche et nous devons absolument avoir notre deck avant le début de la semaine car nous n’aurions plus le temps de nous concentrer sur cet aspect du business.

Quoi faire lorsqu’on a plus d’idées de contenu pour ses réseaux? Voici 6 astuces pour résoudre cela.

Case study: la sauna sweat vest (Bandaal Fit)


1. Google Auto Suggest

Un des outils les plus utilisés dans le monde mais vraiment bien caché sous le radar lorsqu’il s de générer des idées contenues.

Lorsque nous avons besoin d’idées de contenu, le premier point de départ et le plus rapide reste bel et bien www.google.com.

Commençons juste à écrire nos mots-clés dans la barre de recherche et profitons des suggestions de Google pour guider nos nexts steps.

Ce qui rend le auto-suggest si puissant est le fait qu’avant même qu’on ne puisse terminer notre phrase ou requête, Google analyse et compare tes intentions avec des millions d’internautes.


2. BuzzSumo

Un autre tool qui lui est plus basé sur les interactions et les partages sociales est BuzzSumo.

Ici nous trouvons plusieurs outils qui peuvent nous être utiles:

Un des outils est la discovery des questions. Ici nous entrons nos mots-clés et BuzzSumo nous sort des questions du net ayant un lien avec ces mots-clés.

Tout ce qui reste à faire est d’analyser la pertinence de ces questions et d’y répondre sur nos propres réseaux.

TIP: une fois publier sur nos réseaux, nous pouvons aller à la question originale et y coller le lien vers la réponse qui biensur les mènera droits sur notre page.

Un deuxième outil sur BuzzSumo est la recherche de contenu web.

Ici nous recevons comme résultats les pages web les plus pertinantes à nos mots-clés. Nous voyons également les stats par rapport aux partages sociaux de tous ces pages sur Facebook, Twitter, Pinterest, …

Le projet ici est de tirer inspirations de ce que d’autres personnes et d’autres boîtes ont déjà publié par rapport à notre topic et de pouvoir pivoter cela pour l’intégrer dans nos contenus.

Il est également possible de voir exactement qui a partagé ces pages, mais seulement en mode premium malheureusement.


3. Abonnes-toi à AllTop

« AllTop regroupe toutes les principales nouvelles et informations en temps réel. Nos éditeurs ont soigneusement conçu chaque sujet avec les meilleures sources vous permettant de voir ce qui se passe rapidement et à partir de sources fiables. »

https://alltop.com/

Lorsqu’on arrive sur la plateforme de AllTop, surtout la première fois, nous nous sentons assez perdus. En première vue c’est un site où il faut beaucoup chercher afin d’atterrir dans notre niche et à partir de cette page, nous voyons tous les dernièrs articles sur notre topic regroupés.

Encore une fois, une des meilleures manières à créer du contenu de qualité est de savoir ce qui marche déjà et ce que les gens veulent.

Sur la page de résultat AllTop, nous voyons en 1ère lieu des contenus les plus récents, quelles sont les plus populaires.

TIP: crée-toi un compte sur la plateforme et visite le 1 à 2 fois par semaine juste pour rester up to date avec ta niche et être beaucoup plus responsive par rapport à ton marché.


4. Moz Keyword Research Tool

Moz est connu comme étant la référence pour le SEO ou référencement naturel. Si un jour tu souhaiterais te spécialiser en SEO, voici la référence n°1.

À côté de tous leurs services SEO, ils proposent aussi beaucoup d’autres outils assez utiles pour tout ce qui est marketing en ligne, entre autres Le Keyword Research Tool.

Lorsque nous recherchons pour nos keywords: « Sauna Sweat Vest » nous recevons 2 types de feedback:

  1. Suggestions de mots clés
  2. Analyse SERP

Les suggestions de mots clés sont assez faciles à utiliser. Nous pouvons les utiliser comme étant des nouvelles idées à explorer pour nos contenus, ou alors tout simplement les inclures dans nos idées initiales.

Nous recevons également le volume mensuel de recherche pour ces nouvelles suggestions afin de pouvoir juger la relevance de ces nouvelles idées. Est-ce qu’elles ont réellement de potentielle?

La deuxième partie du Moz Keyword Research tool est le SERP (Search Engine Results Page). Il s’agit tout simplement de la page des résultats Google ou Bing.

Dans le marché des sweats vests, il est évident ici qu’Amazon à le monopole sur la page de recherche pour le terme « sauna sweat vest« . Il est important ici de comprendre ce que les autres sites font différement et ce qui les différencie.

TIP: Comme il est dur de faire la compétition aux leaders #1 et #2, essaie de les analyser et d’y ajouter un élément de surprise ou de créativité pour te différencier. Maintenant il nous suffira juste de nous faire remarquer.


5. Quora et ses questions

Le meilleur moyen de parvenir à du contenu de qualité et relevant et de

  1. Trouver et comprendre ce que le peuple veut
  2. Donner au peuple ce qu’il veut

Quel est votre relations avec Quora? Quora est la « plateforme des questions » où les internautes partent se recueillir pour se poser des questions existentielles et banales. La réponse elle-même viendra aussi des internautes eux-mêmes.

Dans Quora nous avons 2 manières comment trouver des idées contenues.


Conclusion

Peu import l’outil que nous utilisons ou les methodes employées, le plus important est que nous soyons en mesure de venir avec des idées contenues afin de pouvoir propager notre message sur le net. Peu importe le canal.

En résumé, voici 5 outils improbables pour trouver des idées contenues:

1. Google Auto-Suggest

2. BuzzSumo

3. Abonnes-toi à AllTop

4. Moz Keyword Research Tool

5. Quora et ses questions

Une fois le contenu trouvé, créer et prêt à être posté, il faut maintenant le poster sur le bon réseau car n’oublions pas:

« Pas tous les réseaux sont égaux, et certains sont plus performants que d’autres. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *