Peu importe les circonstances, à ce moment précis on parle du confinement COVID-19… nos clients doivent toujours être la partie le plus important de notre business. Alors qu’est-ce que nous pouvons faire pour les faire avancer et progresser encore plus. Car si le client progresse, c’est seulement là que nous aussi en tant que business nous pourrions progresser.

C’est une question de perspective… on peut se résigner à penser que voici maintenant le pire moment pour mon business. Le monde n’en a pas contre toi, don’t take it personal 😉 Essayons d’en faire un moment de croissance et non de survie.

« Tout ce don’t j’ai bésoin c’est ________! »

Un bon endroit pour commencer serrait de revoir notre référencement…

Le référencement naturel ou  SEO « Search Engine Optimization », englobe l’ensemble des méthodes et techniques qui visent à positionner les pages web de votre entreprise, d’autant sur votre site internet que sur d’autres plateforme, dans les premiers résultats naturels de Google. L’unique but est d’améliorer la visibilité de sa marque et son entreprise sur internet.

Disons que celà est bien le point de départ pour chaque business ou stratégie: augmenter sa visibilité.

Alors comment améliorer son référencement en pleine crise?

1. Le point de départ SEO

« Tout ce dont j’ai besoin c’est ______ »

Pour commencer l’exercise, essayons de remplir cette phrase du perspective de notre clients idéal et faisons en une liste des reponses les plus probables.

Pour un vendeur de café ceci pourrait donner le suivant:

Tout ce dont j’ai besoin c’est

2. Le Google Keyword Planner

Maintenant rendons nous au planificateur des mots clés de Google. Si c’est la prémière fois qu’on visite cette page il faudra s’identifier avec un des nos identifiant Google.

https://ads.google.com/aw/keywordplanner/

3. Lancer la recherche

Ici enfin sur le plateforme, nous alons lancer la recherche et entrer nos mots clés. Clickons pour cela d’abord sur « Trouver de nouveaux mots clés » et ensuite nous entrons les mots clés comme ci-dessous:

4. Lire et filtrer les résultats pour plus de résultat

La conclusion de notre recherche nous montrera premièrement nos mots clés que nous avons fourni. Ici nous voyons également le nombre de recherches mensuelles pour ces mots clés et la concurrence pour celles-ci.

Dans un deuxième temps nous recevont des idées de mots clés et c’est éxactement pourquoi nous sommes là.

Ce que nous allons faire c’est filtrer sur le nombre de recherches mensuelles. Nous nous focalisons cependant sur les mots clés à haut volume (celles du haut) à faible concurrence.

5. Adapter la liste des mots clés du depart

Et voilà, si nous arrivons à faire cet éxercise et notons tous les nouveaux mots clés interessant pour notre business: haut volume, petite concurrence, nous allons générer des dizaines de nouveaux idées référencement avec lequel nous pourrons travailler dans l’immédiat pour notre référencement.

Prochaine étape?

Maintenant que nous avons notre liste des mots clés, quoi faire avec?

Il est temps de penser contenu et stratégie.

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *