fbpx

Construire des institutions fortes sur un site web onepager

"Les histoires de l'Afrique noire, de la Belgique, de la diaspora et des Caraïbes devraient avoir un espace sûr pour être racontées, pansées, créées, documentées et vécues sans censure."

C'est ainsi que le projet a été introduit.

OSU est une organisation créée par des étudiants d'Anvers/Belgique qui se consacrent à aider les jeunes à renouer avec leurs racines africaines / caribéennes. Il s'agit en effet d'une organisation qui se consacre à la narration d'histoires. Et c'est exactement ce que l'on attend également de ce projet web.

Chez Munsamba Digital, nous avons reçu le mandat de créer un site web compréhensible et facile à naviguer pour les sponsors et partenaires de l'OSU.

OSU

Our Stories Uncensored

OSU signifie : Our Stories Uncensored (notre histoire non censurée). Ce nom a été utilisé par l’organisation depuis janvier 2019. À travers nos projets et nos événements dans les domaines de l’art, de la culture et du sport, notre objectif est de donner à la jeunesse l’opportunité de développer leurs aptitudes solides et leurs savoirs êtres. Nous mettons à disposition des espaces dans lesquelles ils pourront grandir sous les ailes des professionnels et des modèles qui ne partagent pas forcément la même histoire. Ces jeunes auront ensuite l’opportunité de mettre en place leur propre projet et diriger leur propre créations.

Mutilingue

Onepager

UX

1. Expérience Utilisateur

L'UX ou User Experience est "l'expérience globale d'une personne utilisant un produit tel qu'un site web ou une application informatique, notamment en termes de facilité ou de plaisir d'utilisation". - Oxford Languages C'est également la raison pour laquelle, chez Munsamba Digital, nous avons rendu le design facile à lire et simple à naviguer. Vous pouvez donc soutenir que le texte du site est trop grand, mais cela a été fait exprès pour une meilleure lisibilité. Les lecteurs peuvent ainsi mieux se concentrer sur l'histoire et le message de l'organisation, plutôt que de chercher frénétiquement l'information sur le site web.

2. Deeplinking Des Réseaux Sociaux

Comme OSU est principalement centrée sur les jeunes, l'une des décisions stratégiques qu'ils ont prises a été de porter toute la communication sur les réseaux sociaux. C'est ainsi qu'ils ont fonctionné ces dernières années et cela ne va pas changer de sitôt. Ainsi, le public visé par le site web n'est pas tant les membres de OSU eux-mêmes, mais les sponsors et les partenaires. C'est pourquoi la page Facebook et Instagram de OSU doit être visible et accessible de manière évidente sur le site web. Ici, nous pouvons trouver les icônes sociales aussi bien dans l'en-tête lorsque vous entrez sur le site que dans le pied de page avant de le quitter. Les URL ont été définies comme des "liens profonds" vers leurs applications respectives. Cela signifie que, contrairement à la plupart des sites web, nous avons veillé à ce que ces liens s'ouvrent dans l'application facebook ou dans l'application Instagram elle-même. De cette façon, nous obtenons la meilleure expérience possible dans nos interactions avec l'organisation.

3. Multilingue

Comme si cela aurait été trop facile, on trouve trois langues nationales en Belgique : Néerlandais, Français et Allemand. Les plus répandues sont le néerlandais et le français. Nous avons veillé à ce que le site de OSU s'adapte à toute personne visitant l'url. Ainsi, en fonction de la langue que vous utilisez le plus souvent en ligne, ici la langue du navigateur, le site s'adaptera à votre langue. Pour nous adapter au nouveau monde, nous avons cependant opté pour l'anglais comme troisième langue au lieu de l'allemand.
fr_FRFR

fbpx

Building strong institutions on a one pager website

“The Black African/Belgian/Diaspora/Caribbean stories should have a safe haven to be told, healed, created, documented & lived uncensored.”

This is how the project was introduced.

OSU is an organization established by students in Antwerp/Belgium who are devoted to helping the youth to reconnect with their African/Caribbean roots. It is indeed all about storyteling. And that is exactly what is expected from this website project as well.

We at Munsamba Digital received the brief of creating an understandable and easy to navigate one pager website for sponsors and partners of OSU.

OSU

Our Stories Uncensored

OSU stands for: Our Stories Uncensored. The name has been used by the organisation since January 2019. By means of our projects and events in the arts, culture & sports sector, our aim is to give youth the opportunity to develop their hard and soft skills. We provide spaces where they can grow under the guidance of role models and professionals who do not necessarily share the same background. These youth will then get the opportunity to launch their own projects and be leaders of projects which they embrace.

Mutilingual

Onepager

UX

1. User Experience

UX or User Experience is <> – Oxford Languages That is also the reason why we at Munsamba Digital have made the design easy to read and simple to navigate. You can therefore argue that the text on the website is too large, but this has been done on purpose for better legibility. So the readers can better focus on the story and messaging behind the organization, rather than on searching frenetically on the website for the info.

2. Social Media Deeplinking

Because OSU is mostly centered around the youth, one of the strategic decision they took was to take all communication to social media. This is how they have been operating these last years and this is not about to change soon. Thus the intended audience for the website is not so much the members of OSU themselves, but sponsors and partners. That is why OSU’s Facebook and Instagram page NEED to be blatantly visible and accessible on the website. Here we can find the social icons both in the header when you enter the website, as in the footer before leaving. The URL’s have been set as “Deep Links” to their respective application. This means that contrary to setting the social media url to open in the internet browser like most website do, we made sure that these links open up in the Facebook-app or in the Instagram-app itself. In this way we get the best experience possible in our interactions with the organization.

3. Multilingual

As if would have otherwise been too easy, there are three national languages present in Belgium: Dutch, French & German. The most used being Dutch and French. We made sure that the OSU website will adapt to anyone visiting the url. So depending on the language you use the most online, here the browser language, the website will load in your language. Adapting to the new world, we deccided to actually have english as the third language instead of German.