fbpx

Focus sur un site de service local - une histoire de plombiers

Ce n'est pas tous les jours que nous avons l'occasion de travailler avec un starter dans le secteur des services, plus précisément dans le secteur de la plomberie et de la rénovation. C'est passionnant pour les deux parties, car nous avons dû élaborer ensemble une stratégie de site web pour nous assurer de tirer le maximum de bénéfices de ce projet.

Le résultat final est un site web propre et réactif où les futurs clients peuvent entrer en contact directement avec l'entreprise grâce à un seul bouton visible à travers tout le site. De quoi être fier.

All House Repair

Chauffage, Plomberie et Rénovations

Installation, entretien et réparation à des prix compétitifs et dans votre propre temps. Le meilleur de la région du Limbourg et des environs.

Tant les travaux d'entretien de dernière minute que les grands travaux de rénovation.

Local

Simplicité

Adaptatif

Aspects positifs : Professionnalisme, Qualité, Rapport qualité-prix

Jose Vava Kikumbi

1. Focus sur le référencement local

Étant une entreprise de services dans le secteur de la plomberie et de la rénovation, la société ne peut être active que dans un certain rayon. Nous nous concentrons ici sur la partie orientale de la Belgique : le Limbourg et toutes les régions environnantes (Anvers, Liège, Brabant flamand).

Cette focalisation est l'une des principales priorités de l'entreprise. Nous devons donc l'indiquer clairement et le mentionner sur le site web. Comprendre qu'il ne sert à rien qu'un client situé en Suède (par exemple) ou, encore plus près, de Bruxelles, fasse appel à All House Repair parce que cela ne marchera pas. La distance n'en vaut tout simplement pas la peine.

Tout d'abord, n'ayant pas de page "A Propos", nous avons veillé à le mentionner sur la page d'accueil et à le rendre visible pour les visiteurs du site en ajoutant une carte géographique de la Belgique.

Sur base d'un référencement local, chaque page comporte les régions listées en bas de page. Cela assure la logique et la cohérence pour Google.

2. Raccourci d'appel

Au cours d'un brainstorming, il est ressorti que nous devions faciliter au maximum le contact des clients avec l'entreprise. Il y aura trois niveaux de contact :

1. Contact par téléphone

Installation d'un bouton d'appel direct qui restera visible sur toutes les pages et à tout moment. Ceci afin de réduire la friction des clients qui devraient le chercher en cas d'urgence.

2. Demander un devis

Pour les grands projets et les rénovations (qui ne sont pas des urgences), le client a la possibilité de demander un devis en ligne en entrant des informations détaillées sur le projet au moyen d'un formulaire standardisé.

3. Questions générales

Une page de contact avec un formulaire de contact classique est mise en place pour les questions et demandes plus générales.

3. UX et Adaptativité

Particulièrement et spécifiquement pour les entreprises qui gèrent des situations d'urgence, dans ce cas la plomberie, il est important que votre site web soit accessible partout et sur tous les appareils.

C'est pourquoi l'expérience utilisateur (UX) est très importante pour ces entreprises. Vous n'avez qu'une seule chance de courtiser le client et de confirmer votre légitimité. Vous devez faire en sorte que les clients se sentent suffisamment à l'aise pour agir et appeler.

C'est pourquoi nous faisons un effort supplémentaire pour nous assurer que le site All House Repair est adapté à tous les types d'appareils. Si vous visitez le site web, vous constaterez que la version de bureau et la version mobile sont en fait très différentes. C'est parce que nous avons pris le temps de les concevoir séparément et de les optimiser toutes les deux pour une conversion optimale du site web.

fr_FRFR

fbpx

Focus on a local service website – a plumbers world

It is not every day that we get the opportunity to work with a starter in the service business, more specifically in the plumbers and renovation sector. Exciting for both parties that is, because we had to come up with a website strategy together to make sure that we get out the most benefits out of this project.

The end result is a clean and responsive website where future customers can get in direct contact with the business through a single button visible throughout. Something to be proud of.

All House Repair

Heating, Plumbing & Renovations

Installation, Maintenance & Repair at competitive prices and in your own time. The best in the region of Limburg and surroundings.

Both last minute servicing and larger renovation works.

Local

Simplicity

Responsive

1. Focus on Local SEO

Being a service business in the plumbing and renovation industry, the company can only be active within a certain radius. Here we are focussing on the east side of Belgium: the Limburg and all surrounding regions (Antwerpen, Luik, Vlaams Brabant).

Having this focus is one of the top priorities of the company. We need therefore to make it clear and state this on the website. Understanding that it is no use for a client out of Sweden (e.g.) or, even closer by, Brussels, to call upon All House Repair because this will just not work. The distance is just not worth it.

First of all we, having no about-us page, we made sure to mention this on the home page and made it visible for the site visitors by adding a geographic map of Belgium.

On a local SEO base, every page has the regions listed in the footer. This makes for logic and consistency for Google.

2. Be on speed dial

During the brainstorming, it became clear that we should make it as easy as possible for the clients to be able to contact the company. There will be three levels of contact:

1. Contact by phone

Install of a direct call button that will remain visible on all pages and at all time. This to reduce the friction of clients having to look for it in case of emergency.

2. Request a quote

For greater projects and renovations (that are no emergencies), the client has the opportunity to already request a quote online by entering detailed information on the project itself through a standardized form.

3. General questions

A contact us page with a classic contact form will be set up for more general questions and inquiries.

3. UX and Responsiveness

Especially and specifically for business that manages emergency situation, in this case plumbing, it is important that your website is accessible everywhere and on every device.

This is why the User Experience (UX) is very important for these businesses. You then only have one shot to woo the client and confirm your legitimacy. You need the clients to feel comfortable enough to take action and actually call.

This is why we put extra effort to make sure that the All House Repair website is adapted for all different types of devices. If you visit the website, you note that the desktop version and the mobile version are actually very different. This is because we took time to design them separately and optimize both for best website conversion.